Roadmap

les projets de l’équipe

L’équipe trouve sa pérennité dans le développement d’outils permettant d’améliorer son immersion et son expérience de jeu. Les multiples compétences des membres volontaires sont ainsi convoquées dans un effort commun. Afin de rester transparents avec la communauté sur ce que nous comptons publier, cette page « Roadmap » liste l’ensemble des idées en cours de réalisation et concepts planifiés pour le futur du GSRI.

Modding

GSRI Gear Pack

Avec l’aimable autorisation de son créateur Adacas, le Military Gear Pack va être totalement personnalisé pour les besoins opérationnels du GSRI, avec une série d’équipements dédiés. Ce pack contiendra un certain nombre de ressources consacrées aux opérations discrètes et donc utilisables pour toute unité opérant en 2035 sous les couleurs de la France, ainsi que certains ressources pour les opérations clandestines, plus généralistes. L’ensemble sera publié sur le Steam Workshop.

statut : en cours (35%)

config : ShiftyFR | Design : Calden

Sortie estimée : Début 2018

GSRI TacInt : Tactical Interface

Outil de prédilection du Spécialiste Systèmes et Intrusion, la Tactical Interface est une tablette militaire renforcée et sécurisée disposant d’un certain nombre d’interfaces de connexion analogique et sans-fil capables de se connecter à la plupart des dispositifs militaires modernes. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités :

  • Une carte tactique dont les données s’affichent sur les tablettes associées au même réseau de travail. Les tablettes communiquent les informations entre elles par cryptage afin d’éviter le décodage en cas d’interception.
  • Un système de messagerie fonctionnant sur le même principe, permettant de limiter l’usage des communication hertziennes et ainsi gagner du temps en cas de captation par l’ennemi mais aussi d’envoyer des données textuelles, photographiques et vidéo à n’importe quel endroit du monde.
  • Les flux des drones dont le terminal a été jumelé au-préalable.
  • Le logiciel « Paladin Rupture » qui offre une série de protocoles bruts ou développés simplifiant l’intrusion dans la plupart des systèmes et limitant l’usage de l’intervention manuelle par l’opérateur en charge.

Une série d’outils est fournie avec le pack TacInt : des batteries, une antenne repliable ainsi que plusieurs câbles de connexion dont un câble dédié à la surcharge électrique.

statut : en cours (20%)

config : Alphoux | Design : Calden

Sortie estimée : Début 2018

Édition

Opération Laodamie : Épisode I

Conçue spécialement pour les Interteams, l’Opération Laodamie est un concept de missions épisodiques mêlant les compétences coordonnées des forces spéciales et des forces conventionnelles dans la réalisation d’objectifs liés à un scénario qui rejoint notre fil rouge d’équipe. Le résultat de chaque mission influe sur la mission suivante et permet aux invités et équipes amies d’influer sur une histoire à nos côtés.

statut : en cours (50%)

Développement : Alphoux, Lisitius et Tyypal

Sortie : Octobre 2017

Mission Seramis

Dans la lignée des missions uniques développées par Alphoux, Seramis est comme d’habitude un scénario qui n’est pas totalement rattaché à notre timeline et permet le temps de quelques heures de pouvoir nous immerger dans quelque-chose de différent. Le principe de ces missions est toujours le même : chronomètre en main avec peu de chances de réussite lors du premier essai, la rejouabilité permet d’arriver à bout, sachant que les paramètres changent à chaque essai.

statut : en cours (30%)

Développement : Alphoux et Kalikan

Sortie estimée : Début 2018

Mastermind

Développé sous le nom de code « Oscar Mike », raccourci pour « Operational Mastermind », il s’agit d’un mode de jeu qui verra le jour au cours de l’année 2018 et définissant un concept semi-persistant / semi-dynamique qui sera un projet public destiné à la communauté d’invités du GSRI.

statut : en cours (10%)

Développement : Calden, Danften et Lisitius

Sortie estimée : Courant 2018

Base Spéciale D3

Ancienne base militaire située dans le Jura et réaffectée pour les besoins de l’unité, la Base Spéciale D3 a pour but de remplacer le BootCamp actuel par un lieu plus immersif, amenant en plus des modules d’entraînement une série des infrastructures liées à la préparation de mission.

statut : en attente (0%)

Développement : Calden et Corsinu

Sortie estimée : Noël !