Recrutement

Prérequis & Parcours

Comme précisé dans notre présentation, nous acceptons des joueurs de tous horizons et de tous niveaux de jeu, à condition qu’ils se retrouvent dans notre état d’esprit, combinaison de trois valeurs : immersion, cohésion et réalisme. L’autre variable importante est la capacité à intégrer le groupe existant que ce soit en termes de gameplay comme d’affinités.

Attention : entrer au GSRI est une initiative vous engageant pour plusieurs années. La MilSim est une passion, et une passion se pratique sur le long terme. Nous souhaitons donc des personnes motivées et sérieuses. Nous n’accepterons de ce fait aucune candidature spontanée de personnes que nous ne connaissons pas et/ou qui ne semblent pas correspondre à notre état d’esprit.

Au-delà de ces aspects, plusieurs prérequis sont réclamés avant de déposer une candidature

– Être mature dans son attitude, humble et de préférence discret
– Être motivé et avoir l’esprit d’équipe
– Avoir au moins 18 ans, les candidatures de qualité de moins de 18 ans seront néanmoins analysées
– Disposer d’un casque, d’un micro correct et du logiciel Teamspeak
– Avoir une copie légale d’ArmA 3 et être à jour dans les DLC (à l’exception de Karts)
– Ne pas être membre d’une autre structure ArmA 3, ArmA 2, Cold War Assaut ou OFP
– Avoir du temps de jeu régulier sur ArmA 3, de préférence hebdomadaire
– Avoir lu et assimilé l’ensemble des contenus du site ainsi que le règlement (évaluation lors de l’entretien)
– Avoir joué au moins deux semaines sur nos serveurs
– S’être présenté sur notre groupe Steam
– Avoir compris les objectifs de l’équipe

Parcours

Si votre candidature est acceptée – en accord avec les pré-requis évoqués plus haut – vous passerez au stade de Recrue pendant une durée indéterminée pouvant varier de 1 à 3 mois.

 

Cette période sera une occasion pour vous de vous familiariser avec notre style de jeu et de fréquenter les autres membres du groupe. Vous participerez aux sessions de jeu privées et serez invité à passer du temps sur le serveur public afin de progresser dans votre parcours jusqu’à une date fixée par les responsables de l’unité où vous passerez votre « Stage ».

 

Le GSRI se réserve le droit d’annuler cette période à tout moment si les responsables considèrent que vous ne correspondez pas au profil de joueur que nous recherchons.

Le Stage

5widealt

Si vous arrivez jusqu’à la fin de votre période probatoire, vous recevrez une date de passage pour « Le Stage » qui est un examen de retranscription de vos connaissances et d’exercices sur le terrain. Son issue, loin d’être une note positive ou éliminatoire, est une appréciation globale sur l’ensemble de votre parcours qui permettra au GSRI de juger de votre capacité à intégrer le groupe ou non. Combinaison entre dépassement de soi et humilité, le but réel du stage est de jauger votre motivation et de vous permettre de confirmer vos vœux de nous rejoindre. Il est fortement recommandé de se préparer à ce stage pendant l’ensemble de votre période en tant que recrue en vous tournant vers les GSRI titulaires et vers votre instructeur afin de progresser dans les aptitudes qui vous font défaut ou que vous voulez perfectionner.

Le Drill

En tant que recrue vous serez invité à participer aux sessions de « Drill » de l’équipe qui sont des entraînements spéciaux ayant lieu à une date fixée à l’avance.

 

Ils se distinguent des entraînements classiques, des sessions de jeu sur le serveur public et sur le serveur privé, par un principe simple : Il s’agit de répéter en groupe des manœuvres de combat pendant plusieurs heures, sur différents environnements, dans plusieurs cas de figures et face à plusieurs types de menaces afin de créer des automatismes individuels et d’équipe.

 

Ces sessions obligatoires ne font pas partie des aspects les plus ludiques du jeu, mais ce sont ceux qui renforcent la cohésion et le niveau global, ils sont donc considérés comme indispensables.

Si vous pensez avoir le profil, venez nous voir sur notre serveur, et sur Steam.