Opération Bellérophon

épisode 1 : Prologue

Extrait du Briefing Mission

Briefing tactique de la DGSE : Il reste beaucoup de flou autour des événements qui se sont déroulés sur Altis et Stratis cet été. Des rumeurs tourneraient dans la boîte, concernant un armement de nouvelle génération développé par le CSAT et qui serait à l’origine des séismes détectés dans la région à cette période. Le Royaume-Uni reste discret sur le rôle qu’aurait joué le CTRG (Combat Technology Research Group) au sein de la Task Force Aegis lors de la confrontation contre les forces armées altiennes et iraniennes, nous pensons qu’ils cachent des données vitales à l’OTAN. La Direction générale de la Sécurité Extérieure a donc mandaté le Groupe Spécial de Reconnaissance et d’Intervention pour une opération, nom de code « Bellérophon ».

 

Nous avons appris qu’un agent britannique du MI6 sous couverture, et dépêché sur Stratis il y a trois mois, a été démasqué par les services de contre-espionnage du CSAT et capturé la nuit dernière. Il va probablement être transféré sur Altis avant d’être envoyé en Iran pour interrogation.

 

Son arrestation nous laisse penser que cet homme a des renseignements de valeur en sa possession, et nous devons profiter du fait qu’il soit actuellement dans un secteur moins sécurisé pour intervenir avant qu’il ne soit hors de portée, le gros des forces du CSAT étant occupé à renforcer son dispositif militaire sur Altis.

 

Nous parlons ici d’exfiltrer un agent sans en informer son gouvernement, en territoire occupé par une organisation qui ne porte pas réellement les pays signataires de l’OTAN en grande estime. Nous ne pouvons donc pas intervenir au nom de la France. C’est une opération clandestine, prenez les dispositions habituelles pour ce type de mission.

Paramètres

+ Mardi 18 décembre 2035

 

+ Début de mission : 4h50 sur zone
+ Conditions météo : Temps clair
+ Nombre de personnels : 16

 

+ Moyens d’insertion :
— Alpha : SDV
— Delta : Zodiacs
— Echo : SOGH

 

+ Déploiement sans recueil
+ Aucun soutien officiel