Mods ArmA3Sync

notre repository

Afin de pouvoir contenter le plus grand nombre notamment lors des Interteams, le GSRI dispose en plus de ses collections Workshop d’un Repository sur ArmA3Sync. Il est constitué d’un Repo global contenant l’ensemble de nos mods regroupés en deux dossiers GSRI Gear (pour l’équipement) et GSRI Maps (pour les terrains) et d’un Modset par événement.

Procédure

Étape 1

Si c’est la première fois que vous utilisez ArmA3Sync, il vous faudra au préalable configurer un dossier d’arrivée pour le téléchargement de vos mods. Nous vous conseillons d’utiliser un dossier différent de celui du Workshop pour éviter les conflits.

 

Pour vous synchroniser à notre Repository il vous suffit d’aller dans l’onglet correspondant et de cliquer sur le petit « + » bleu à droite. 

Étape 2

Collez simplement l’adresse ci-dessous dans le champ d’auto-config :

http://193.70.6.139:12210/.a3s/autoconfig

Étape 3

En cliquant sur Import, l’ensemble des données s’affiche dans les champs restants et vous n’avez plus qu’à cliquer sur OK.

Étape 4

Vous avez ensuite le choix entre vous connecter au Repository Global ou à un Modset dans la partie Event pour l’événement désiré. Dans le premier cas vous téléchargerez l’ensemble de nos mods, dans le second cas vous téléchargerez uniquement le contenu coché, que ce soit un de nos quatre packs ou le Modset de la mission à laquelle vous allez participer. Note pour les invités : pas besoin de télécharger le pack Drill qui est pour les membres.

Vous avez à cet effet deux boutons de connexion, un à droite du Repository et un à droite de la colonne Events.

Interface

  1. Zone « Download » : première étape lorsque l’on arrive dessus, il s’agit de la vérifications des fichiers sur le Repository et la comparaison avec les fichiers que vous avez en local.
  2. Zone « Repository Changes » : le nombre de fichiers qui vont être téléchargés (rouge) et supprimés (bleu) au prochain téléchargement.
  3. Zone « Download Addons » : dispositif de téléchargement, avec une double-jauge qui te fait croire que ça avance.
  4. Zone « Default Destination Folder » : votre dossier de destination avec un menu déroulant très utile si vous avez plusieurs dossiers dédiés aux mods sur votre disque.
  5. Zone « Repository Content » : la sélection des mods du Repository que vous souhaitez télécharger, « Select All » pour l’ensemble, mais vous pouvez aussi cocher individuellement.

Configuration des Groupes d’Addons

Pour configurer votre jeu avec les bons mods, allez dans l’onglet Addons et cliquez sur le bouton Modsets en haut à droite. Sélectionnez les groupes d’addons que vous souhaitez afficher dans la colonne Addon Groups à droite.

Activation Mods

Sélectionnez les mods que vous souhaitez activer. Pour les soirées publiques et semi-privées du GSRI, nous activons toujours le GSRI | Gear au complet puis la carte de la mission dans GSRI | Terrains et les extensions Terrain éventuellement nécessaires comme CUP, Jbad, etc. (ces dernières sont annoncées avant la mission pour ceux qui ne connaissent pas). Vous pouvez également cocher les mods optionnels avec lesquels vous souhaitez jouer.