Missions Semi-Privées

opex.gsri.eu :2312

Les missions semi-privées sont ainsi intitulées car les éléments de scénario et la complexité de l’approche, ainsi que l’immersion qui découle de ces variables, nécessitent d’avoir des joueurs un minimum habitués à notre style de jeu pour que tout le monde soit à l’aise. Néanmoins, si le premier soir où vous venez, une mission semi-privée est organisée, vous êtes bien entendu invités à vous joindre à nous ! Les bases exposées dans la documentation du site suffisent amplement à pouvoir suivre le mouvement.

Scénario type

Les missions Semi-Privées ont pour but de vous immerger totalement dans notre univers, qui est celui de la DGSE, les missions sont discrètes ou secrètes, les enjeux parfois ambigus ou anticipés, mais l’objectif est toujours le même : servir les intérêts de la France. Notre style de jeu privilégie les insertions efficaces accompagnées d’une phase d’infiltration parfois longue mais toujours utile. Certaines missions en revanche seront plus directes, vous serez même parfois amenés à revêtir l’uniforme d’un autre pays pour semer le doute.

Quand

Les soirs où minimum huit joueurs sont présents

Pour qui

De préférence les personnes ayant déjà joué sur le public

Avec qui

Les GSRI présents
et les autres invités

Mods requis

GSRI Gear
GSRI Maps

Comment

Soyez sur le TeamSpeak à 20h30 avec les mods à jour

Règles

Plutôt que de lister une série de règles comme sur d’autres structures plus ouvertes, nous partons du principe que les joueurs se présentant à notre porte et ayant téléchargé les mods ont un intérêt à venir essayer le temps d’une soirée. Nous préférons donc prendre le temps d’échanger pour se présenter mutuellement et expliquer les bases élémentaires ainsi que les quelques règles de sécurité, tout cela en complément de la documentation présente sur le site, venant apporter l’ensemble des procédures et techniques basiques du GSRI.

 

A souligner néanmoins : nous apprécions les gens avec un minimum de sérieux et qui savent rester discrets en mission. Nous sommes les premiers à plaisanter en-dehors de ce cadre, nous souhaitons juste conserver une immersion optimale pendant les phases de jeu !

Déroulement

  • 20h30 à 20h45 : Regroupement sur Teamspeak et connexion sur le serveur
  • 20h45 à 21h00 : Création des groupes, attribution des rôles et préparation mission
  • 21h00 : Briefing mission
  • 21h10 : Départ mission
  • 23h20 – 23h40 : Retour base
  • 23h40 : Debriefing général

Les missions semi-privées étant basées sur des scénarios et plus complexe que les missions publiques, les horaires donnés ici sont indicatifs. Nous essayons de respecter au mieux le timing de départ pour offrir la plage de jeu la plus large possible. C’est à cet effet que des Preslots sont disponibles sur le serveur pour permettre aux invités de s’équiper rapidement une fois l’attribution des rôles effectuée, pendant que les leaders effectuent la préparation mission en parallèle. La durée du Debriefing dépend de la mission.