Missions Publiques

play.gsri.eu :2302

Unique serveur persistant sur les trois que comptent l’équipe, le public tourne sur la mission Code Orion qui est un layout de jeu inspiré des deux missions phares jouées par le GSRI en entraînement : Insurgency et Enemy Assault. Plusieurs zones sont présentes sur carte ainsi que des objectifs uniques. Des éléments complémentaires peuvent également être apportés par un Game Master qui donne des structures et outils tactiques à l’ennemi afin de permettre aux joueurs d’adapter leur approche et de travailler leur préparation de mission avec plus d’immersion. La mission existe actuellement sur trois terrains : Altis, Tanoa et Malden. Code Orion sera par la suite développée sur des terrains supplémentaires en 2018.

Code Orion

Programme d’entraînement VR des forces spéciales françaises, Code Orion est une interface collective permettant à un groupe de travailler et parfaire ses procédures et techniques de combat sur une série de missions adaptables afin de recréer un contexte opérationnel. La version actuelle de Code Orion se constitue d’un territoire souverain, contrôlé par un ennemi défini avec une configuration permettant de dresser une liste d’objectifs très variée : infiltration, destruction, acquisition de renseignement, guerre électronique, combat de rencontre, combat urbain, neutralisation ou exfiltration d’une HVT, etc.

Quand

Tous les soirs à 20h30

Pour qui

Tous niveaux et tous publics

Avec qui

Les GSRI présents
et les autres invités

Mods requis

GSRI Gear

Comment

Si c’est votre première fois, venez avant 20h30 un soir, ou en journée un week-end, pour vous présenter avant votre première mission.

Règles

Plutôt que de lister une série de règles comme sur d’autres structures plus ouvertes, nous partons du principe que les joueurs se présentant à notre porte et ayant téléchargé les mods ont un intérêt à venir essayer le temps d’une soirée. Nous préférons donc prendre le temps d’échanger pour se présenter mutuellement et expliquer les bases élémentaires ainsi que les quelques règles de sécurité, tout cela en complément de la documentation présente sur le site, venant apporter l’ensemble des procédures et techniques basiques du GSRI.

 

A souligner néanmoins : nous apprécions les gens avec un minimum de sérieux et qui savent rester discrets en mission. Nous sommes les premiers à plaisanter en-dehors de ce cadre, nous souhaitons juste conserver une immersion optimale pendant les phases de jeu !

Déroulement

  • 20h30 à 20h45 : Regroupement sur Teamspeak et connexion sur le serveur
  • 20h45 à 21h00 : Création des groupes, attribution des rôles et préparation mission
  • 21h00 : Départ mission
  • 23h20 à 23h40 : Retour base et debriefing général

Les missions du serveur public sont moins soumises à un scénario et à des contraintes de finition d’objectif avant le retour base, de ce fait, les horaires sont plus précis. Pour les personnes ayant des impératifs, il est possible de rejoindre et de partir à tout moment de la mission. Pas de Briefing sur les missions publiques, tout au plus un court état des lieux pour les nouveaux. La mission étant persistante, il n’y a pas besoin d’exposer en longueur les éléments et objectifs.