Interteams

Rencontres communautaires

Les Interteams sont un moyen efficace de faire interagir les différents acteurs individuels ou équipes de la communauté dans le but de faire vivre cette dernière. L’initiative d’intensifier cette pratique pour amener de plus en plus de joueurs à se rencontrer a été initiée par le groupe ArmA 3 Milsim Francophone et le GSRI répond bien entendu présent à l’appel en proposant aujourd’hui un cadre de campagnes Interteams.

Esprit

Là où les missions que nous proposons à nos invités ont pour but de leur inculquer les bases de notre style de jeu et les immerger dans notre univers, les Interteams sont pour nous un espace d’expression où quand nous invitons nous cherchons à montrer notre style tant dans notre façon de jouer que dans notre conception des missions, nous sommes aussi désireux de voir les autres équipes faire plier nos scénarios avec leur style, et échanger, pour que la découverte soit mutuelle et l’expérience enrichissante.

L’ensemble des Interteams proposées par le GSRI est donc construit autour de campagnes épisodiques où les différentes armes (infanterie, troupes de choc, forces spéciales, 3e dimension, …) sont conviées dans un contexte de complémentarité, sans laquelle la mission ne peut aboutir à un succès.

Quand

Événement prévu à l’avance

Pour qui

Tous niveaux et tous publics

Comment

Sur Inscription (Facebook, Discord ou Google Spreadsheet)

Mods requis

Modset A3S
créé pour l’occasion

Règles

Les interteams sont un contexte spécifique où des joueurs ayant différents styles de jeu se rencontrent. Au GSRI nous considérons que nous pouvons apprendre des autres tout autant qu’ils peuvent apprendre de nous. Nous ne demanderons donc jamais à une équipe de se conformer à notre façon de jouer, nous invitons avant tout pour partager un scénario et échanger le temps d’une mission.

Néanmoins, afin de garantir un confort de jeu optimal pour tous, certaines règles sont à respecter de la part de tout invité lors d’une Interteam :

  • S’engager à être présent si on est inscrit
  • Prévenir au moins deux jours à l’avance si on a un empêchement
  • Télécharger les mods à l’avance
  • S’assurer de leur bon fonctionnement via le serveur de test créé à cet effet
  • Rester courtois et respecter les autres personnes présentes
  • Se conformer à l’équipement et aux consignes de sécurité
  • Se conformer aux ordres de mission

Déroulement

Chaque interteam ayant ses spécificités propres, le déroulement et les horaires ne peuvent être anticipés.